Boxeurs compétiteurs

Rejoignez-les et dépassez vos limites dans la pratique du Noble Art

Boxeurs compétiteurs associés au Sabatelli Boxing Club Luxembourg

Boxe compétition / professionnelle ->La boxe compétition / professionnelle implique l’inscription à la fédération luxembourgeoise de boxe, un certificat médical et une expérience de la boxe anglaise. L’inscription bénéficie d’un tarif spécifique mais requiert un engagement de participer à des compétitions. Toute demande de boxe anglaise compétiteur / professionnelle, nécessité de prendre rendez-vous directement avec le coach.

CATEGORIES

BOXEURS

Angelo Cabral

(Biographie)

Nicolas Cabral

(Biographie)

Massimo Dadatto

Massimo Daddato est le plus jeune compétiteur du Sabatelli Boxing Club Luxembourg. Agé de 15 ans seulement, Massimo compte déjà 5 combats dont 4 gagnés et 1 perdu. Ce n’est que le début car Massimo, passionné de boxe depuis son enfance, compte devenir un champion professionnel. Il s’entraîne sous la houlette, depuis plus de trois ans, d’Onofrio Sabatelli.

Il combat dans la catégorie des Featherweight, A cette catégorie de poids, les coups portés sont véloces et explosifs, et Massimo en est un bel exemple : Massimo est rapide, percutant, et sais gérer sa technique lors de combats de haute intensité. Il trouve très bien sa place et a toutes les qualités pour progresser dans le monde la boxe au plus haut niveau.

Pierre Mickaël Hugues

Pierre-Mickaël Hugues, 30 ans est un boxeur né avec un handicap physique, ce qui ne l’a pas empêché de parvenir au plus haut niveau de boxe anglaise en amateur élite (catégorie valide). Pierre-Mickaël (58 kg) totalise 14 combats internationaux et 8 victoires (dont la dernière à Levallois-Perret sur le 9 mars 2024 voir sur notre site “actualités”), une nulle et 5 défaites, et est actuellement champion du monde (catégorie -71 kg).

Il suit assidûment les entraînements sous la houlette d’Onofrio Sabatelli (Luxembourg) ainsi qu’à l’INSEP (France). Pierre-Mickaël est membre de l’équipe de France militaire de boxe, et a été formateur pour la FFB pour l’accueil des personnes en situation de handicap, même s’il boxe pour sa part en qualité de boxeur valide. Il a par ailleurs obtenu la médaille d’argent au championnat de France militaire (catégorie valide) face aux membres d’unité d’élite de l’armée.

Felix Jungblut

Felix Jungblut a 22 ans, il a fait 6 combats, et remporté 4 victoires en catégorie Light Welterweight. Passionné par les arts martiaux depuis toujours, Félix a débuté la boxe anglaise à 17 ans et a démontré très vite de grandes qualités.

Felix est un boxeur sérieux et passionné, physique et technique. Même s’il combat actuellement en catégorie amateur, il a déjà atteint les compétences techniques pour combattre en catégorie professionnelle. Explosif, d’une grand résilience physique, Felix peut jouer sur les registres du physique et de la technique, qualités qui font de lui un boxeur disposant d’une grande capacité d’adaptation à tout type d’adversaires. Felix est sur la voie ascendante pour devenir un champion dans les toutes prochaines années.

Arnaud Majorel

Arnaud Majorel a débuté la boxe très jeune, inspiré par son boxeur favori Roberto Duran et a recommencé à l’âge de 24 ans. : la même année, il gagne ses sept combats amateurs !!

Arnaud est un boxeur disposant d’une parfaite technique, capable de défendre et de contre-attaquer avec puissance et agilité. Il est très résilient et calme même lors d’échanges intensifs et seconde Onofrio depuis de nombreuses années au cours des entraînements.

Disposant d’un vrai esprit d’équipe, de qualités pédagogiques indéniables et d’une passion profonde du Noble Art, Arnaud a toutes les qualités pour poursuivre la compétition a très haut niveau ou s’orienter dans l’encadrement de futures générations de boxeurs.

Elezar Ouedraogo